Les téléphones d’aujourd’hui sont performants et sophistiqués. Difficile de s’en séparer au quotidien grâce à leur multifonction : appel, internet, agenda, appareil photo... Le problème réside au niveau de la fragilité des Smartphones. Il suffit d’un choc, d’une fausse manipulation ou d’un court-circuit pour qu’ils tombent en panne. Pour faire réparer un smartphone, 3 options s’offrent à vous : les centres SAV agréés, les boutiques indépendantes ou le faire soi-même. De nombreuses personnes se tournent actuellement vers les techniciens tiers pour la réparation d’un portable. Les raisons de cet engouement en quelques lignes.
Plus de facilité dans les démarches
En principe, un téléphone neuf acheté en boutique est couvert d’une garantie de 2 ans. A priori, si vous rencontrez des pannes sur votre Smartphone, le vendeur en assure la réparation et même le remplacement. Tel n’est pas le cas en réalité. En effet, les magasins trouveront tous les prétextes pour ne pas prendre en charge le dépannage de votre mobile. Si vous n’avez pas envie d’entamer des démarches compliquées pour réclamer la garantie, adressez-vous à une boutique indépendante. Dans ces établissements, l’accueil est convivial et les techniciens restent à l’écoute de vos besoins.
Une réparation effectuée dans les plus brefs délais
Lorsque le vendeur accepte de réparer votre téléphone, il faut attendre plusieurs semaines voire des moins. Tel n’est pas le cas si vous confiez la réparation de votre Smartphone à une boutique indépendante. Sur place, les techniciens effectuent un diagnostic rapide et fiable de l’origine de la panne. Plusieurs solutions vous sont proposées et le remplacement des pièces défectueuses est réalisé instantanément. En quelques minutes, votre téléphone retrouve toute sa performance pour votre plus grand bonheur. C’est cette rapidité qui fait la principale différence entre les centres SAV du constructeur et les boutiques indépendantes.
Des tarifs attractifs et une réparation fiable
Les prix pratiqués par les boutiques indépendantes sont plus avantageux que ceux des centres SAV agréés. Pour profiter de bonnes affaires, le mieux est de comparer les tarifs auprès de plusieurs boutiques. La qualité des services de réparation est également équivalente. En effet, les boutiques indépendantes utilisent des pièces de rechange d’origine pour le remplacement des composants défectueux. Certaines enseignes proposent même des garanties sur les réparations effectuées. D'ailleurs, la mise en œuvre de cette garantie est plus flexible si votre téléphone retombe en panne.
Au final, les boutiques indépendantes proposent un service de réparation fiable, rapide et à prix compétitifs. Cette qualité des prestations ne se retrouve pas auprès des centres SAV agréés.