Vous n'avez jamais eu une bonne mémoire, surtout en ce qui concerne les codes et les mots de passe ? Les récentes tentatives de saisie d'un code PIN erroné sur votre téléphone portable avec une carte SIM Wind à l'intérieur le prouvent. Vous voulez savoir s’il est possible de trouver le code Wind PUK, car après les différents tests effectués, la carte est bloquée ?
En quelques étapes, vous allez pouvoir dénicher le code PUK Wind afin que vous puissiez continuer à utiliser votre carte sans problème, comme vous l'avez fait jusqu'à la veille du bloc.
Donc si vous voulez vraiment savoir ce qu'il faut faire pour trouver le code PUK Wind, vous devez vous concentrer sur l’ensemble des indications permettant de concrétiser efficacement un tel projet.
Qu’est-ce que le PUK ?
Le PUK, qui signifie Personal Unblocking Key, est un code à huit chiffres qui est fourni directement par l'opérateur de réseau et qui diffère du code PIN, car il ne peut pas être modifié par l'utilisateur. Ainsi, à moins que vous n'ayez besoin de l'utiliser, ce code pourrait justement rester inutilisé.
Maintenant que vous vous êtes éclairci l'esprit, il est temps de passer à l'action proprement dite et aller chercher le code PUK Wind. En fonction de vos préférences et, bien sûr, des moyens dont vous disposez, vous pouvez trouver le code PUK Wind de différentes manières.
Vous pouvez trouver le PUK associé à votre carte SIM Wind en vous connectant à votre espace personnel sur le site web de l'opérateur, via l'application MyWind ou en consultant directement l'emballage de vente de la carte elle-même. Vous pouvez également trouver le code PUK Wind en contactant le service clientèle de l'"opérateur orange" ou en vous rendant dans l'un des nombreux magasins disséminés dans toute l'Italie. Toutefois, le choix de la méthode à adopter ne dépend que de vous. Dans tous les cas, vous devriez pouvoir trouver le code PUK Wind sans problème particulier.
Faites vos recherches sur Internet
Si vous avez un ordinateur à portée de main et si vous disposez d'une connexion Internet active, la première piste consiste à se rendre dans la zone personnelle du site officiel de l'opérateur, c'est-à-dire la zone à travers laquelle les clients peuvent directement gérer en ligne tout ce qui concerne leur numérotation.
Pour ce faire, connectez-vous d'abord à Wind.it. Une fois la page du site web Wind affichée, déplacez le curseur de la souris sur la zone personnelle en haut à droite et entrez les données de connexion de votre compte Wind en remplissant les champs pour votre nom d'utilisateur et votre mot de passe, puis appuyez sur le bouton "Entrée". Si vous n'avez pas de données d'accès à la zone personnelle du site web Wind parce que vous n'êtes pas encore inscrit, vous pouvez facilement y remédier en appuyant sur le bouton orange "S'inscrire" et en suivant ensuite l'assistant simple qui s'affiche à l'écran ou en cliquant sur le bouton bleu Entrer avec Facebook, en prenant soin de fournir les données relatives à votre compte Facebook.
Une fois chose faite, attendez quelques instants que votre espace personnel s'affiche sur le site web de Wind, puis sélectionnez la ligne téléphonique sur laquelle vous souhaitez agir et cliquez sur Récupérer votre SIM PUK. Le code PUK de votre carte Wind apparaîtra alors à l'écran.
Utilisez l’application MyWind
Une autre solution pour trouver le code PUK Wind est d'utiliser l'application MyWind, l'application officielle de l'opérateur. Elle permet de conserver tous les détails concernant votre numérotation, d'ajouter des services supplémentaires ou de les désactiver.
Pour trouver le code PUK Wind à l'aide de l'application MyWind, la première étape consiste à télécharger l'application sur votre smartphone. Si vous avez déjà téléchargé l'application sur votre smartphone ou tablette, vous pouvez passer directement à la prochaine étape, sinon suivez les instructions. Pour télécharger l'application MyWind, appuyez sur l'icône du magasin d'applications MyWind sur votre smartphone, tapez mywind dans le champ de recherche affiché et appuyez sur la touche Entrée du clavier à l'écran.
Sélectionnez ensuite l'application avec l'icône du logo du transporteur dans la liste qui apparaît, puis appuyez sur le bouton pour télécharger et installer l'application sur votre téléphone. L'application MyWind est disponible pour les appareils iOS, les appareils Android, les téléphones Windows et les BlackBerry.
Une fois l'installation terminée, lancez l'application sur votre appareil en appuyant sur son icône, puis appuyez sur le bouton représentant trois lignes horizontales dans le coin supérieur gauche, sélectionnez le numéro de téléphone correspondant à votre ligne, appuyez sur Info ligne et faites défiler l'écran affiché jusqu'à ce que vous trouviez la section code PUK de votre carte.
Autre piste à emprunter : vous pouvez trouver le code PUK Wind en allant chercher le paquet de vente de votre carte SIM et en lisant les informations sur la carte plastique. Vous pouvez trouver ces informations dans l'entrée PUK, généralement située au dos de la carte plastique où la carte SIM a été placée. Si vous ne l'avez pas encore fait, vous devrez peut-être retirer avec une pièce de monnaie la couche de peinture protectrice appliquée sur le code. Pensez à enlever la peinture de protection avec précaution. En effet, si vous êtes trop "agressif", vous risquez de rendre le code illisible.
Comment entrer en contact avec le service clientèle ?
Si vous n'avez pas accès à l'espace personnel en ligne du site web de Wind, si vous ne pouvez pas utiliser l'application pour smartphones et si vous n'avez plus le pack de vente de SIM, ne vous inquiétez pas, vous avez encore une dernière chance de trouver le code PUK de Wind ou de contacter le service clientèle de l'opérateur orange.
Pour entrer en contact avec le service clientèle de l'opérateur orange afin de trouver le code PUK Wind, saisissez votre smartphone, tapez le numéro 155 sur le clavier numérique et appuyez sur le bouton pour lancer un appel. Appuyez ensuite sur la touche 2, celle qui concerne le service d'assistance pour les lignes mobiles, et choisissez de parler à un opérateur en appuyant sur la touche 1.
Si vous voulez demander de l'aide pour une autre ligne que celle d'où vous appelez, appuyez sur le bouton 1 et entrez le numéro pour lequel vous avez besoin d'aide. Sinon, restez en ligne et attendez les prochaines instructions du service automatique. Pour terminer, confirmez votre intention de parler à un opérateur Wind en appuyant sur le bouton 3 et écoutez les instructions de la voix guide, en prenant soin d'appuyer sur le bouton correspondant à l'assistance générale ou à celui qui permet de recevoir l'assistance technique. Essayez de respecter les horaires du service automatique et ne vous précipitez pas. Sinon, vos commandes risquent de ne pas être reconnues correctement et vous risquez de perdre un temps précieux en répétant plusieurs fois la procédure.
La séquence numérique pour vous mettre en contact avec le service clientèle Wind est susceptible d'être modifiée. Il est donc recommandé d’écouter attentivement ce que vous dit le guide enregistré, en prenant toujours soin de choisir le bouton d'assistance technique ou générale.
À ce stade, vous devriez enfin pouvoir entrer en contact avec le service clientèle de Wind. Une fois que vous avez reçu une réponse d'un opérateur, dites-lui que vous devez trouver un code PUK Wind, fournir toutes les informations concernant votre carte SIM, donner vos coordonnées personnelles et attendre quelques instants que le code PUK de votre carte soit indiqué.
Utilisez les réseaux sociaux
Si, au lieu de passer un coup de fil, vous préférez contacter l'assistance de Wind pour trouver le code PUK via les réseaux sociaux, il vous suffit d'utiliser Facebook ou Twitter.
Sur Facebook, vous pouvez envoyer un message privé à la page officielle de Wind en précisant en détail votre besoin, tandis que sur Twitter, vous pouvez mentionner votre compte @WindItalia au début d'un message pour attirer l'attention de l'assistance Wind et attendre que l'opérateur vous contacte pour communiquer en privé, par message direct.
Dans tous les cas, une fois que vous avez réussi à trouver le code PUK Wind, notez-le dans un endroit sûr mais facile à retenir afin de pouvoir y accéder rapidement si vous en avez à nouveau besoin.
Dans le cas où vous ne pouvez pas trouver le code PUK Wind, sachez que vous pouvez toujours vous en occuper en allant demander le remplacement de la carte SIM. Il est cependant bon que vous gardiez cela à l'esprit, vous ne pourrez pas retracer le PUK de votre carte actuelle mais vous recevrez une nouvelle carte SIM avec le même numéro que la précédente et avec le même crédit résiduel auquel sera associé un nouveau code.
Pour ce faire, rendez-vous directement dans l'un des magasins Wind pour demander au responsable de remplacer la carte SIM. L'opération a un coût de 10,00 euros.